VAILLOLINE.COM - Avril 2008 :

" Aussi brut que leur nom, la musique de Dead Slut vous fera vomir vos pilules de bonheur, pour vous emporter dans une spirale schizophrénique aux beats étouffés et hypnotiques. L’Atari devient reine d’un scénario sado-masochiste narré par l’écho d’une voix bestiale, sur fond de guitare crade. Impossible de réagir, on reste comme paralysé face à cette voix grave, terrifiante, presque sous acide mais surtout d’une sincérité à la fois effroyable et bandante, faisant parfois ressurgir le spectre d’un Joy Division version 8beats.
Les constructions minimalistes et répétitives des lignes de basse ou des phrasés du chanteur, parfois calmes, parfois intenses, restent dérangeantes… Nous sommes les spectateurs d’un snuff movie presque involontaire, où les rythmes dignes d’Atari Teenage Riot sont passés au ralenti comme pour mieux nous refroidir de leur post punk décadent.
On regrettera juste la courte durée de la démo, contenant cinq chansons, mais cela suffit à être atteint par ce virus, et condamné tel un de ces zombies dans 28 jours plus tard, violent, possédé et indomptable…Écorchés vif, les mots et les sons de ce duo lillois désaxé, vous transperceront lentement le corps telle une lame froide qui ne cherche qu’à obéir à sa fonction première, c’est à dire ouvrir, découper, et laisser sortir le mal qui est en vous, celui que vous cachez et réfutez dans la vie quotidienne, derrière une succession de rôles conformes et pudiques. Alors laissez vous contaminer and love it…
Florian

<<